Culture et loisirs
Ingersheim / Villa Fleck

Pourvu que ça swingue

 L'humour, la poésie et les prestations du groupe NG Swing ont fait mouche auprès du public de la Villa Fleck dimanche soir.

« Bienvenue au colloque des glaneurs de swing en milieu hostile ! » La présence du groupe NG Swing a réchauffé un salon de la Villa Fleck comble et comblé de joie. Jean Emberger au piano, Pierre-Paul Frick aux guitares, Jean-Louis Frick à la contrebasse et Noël Loewert à la trompette et au bugle ont puisé un programme varié et divertissant dans le répertoire du jazz des années soixante et de la chanson française.
 Aux standards de Nat King Cole et Duke Ellington, se mêlent une musette de Serge Gainsbourg ainsi qu'une interprétation toute personnelle de son Black Trombone furtivement visité par Bernard Lavillier. Entre le tube de Sting, English Man in New-York et les Beatles, se glisse Il en faut peu pour être heureux du Livre de la Jungle. « Pourvu qu'ça swingue » Pierre-Paul Frick offre au public deux compositions personnelles, La Valse des Sanctions et C'est Bio. La richesse de la formation repose sur le mariage parfait de leurs quatre voix et sur les arrangements vocaux et instrumentaux qui explorent toute une gamme de bruitages et de percussions ingénieuses. Leur musique s'évade, ne se prend pas au sérieux.
 Le groupe NG Swing se produira le 13 février au Musée du Jouet à Colmar.
Villa Fleck 2009
A revoir le 13 février au Musée du Jouet à Colmar. (Photo DNA-Julien Kauffmann)
DNA Édition du Mardi 3 fév. 2009

revenir à la page revue de presse