home
logo anime ngsw
logo blueroom
chanteur
photos Blueroom
guitares
lutherie

liens
agenda audios/vidéos presse espace pro biographie PP

Pour nous contacter, c'est ICI

Page spéciale CD Day Tripper

"Day Tripper" le clip "officiel"

NEWS
La pochette du premier CD de Blue Room "DAY TRIPPER" décembre 2015

Highslide JS
un hommage aux Beatles
Dossier de presse
facebook

Le CD du Trio Christmas Carols est au pressage

Highslide JS
Pour une image de meilleure définition téléchargeable, cliquez dessus.(photo Guy Acker)
D'autres images pour vos supports visuels...ICI

extraits audios...

extraits videos...

Le livre d'OR du CD

NOUVEAU
Blue Room Trio propose depuis peu un répertoire de Noël en anglais (christmas carols) et français, pour faire swinguer les santons sous le sapin...dans un spectacle original gravé sur un album "Christmas carols"
Highslide JS

Highslide JS Odette Esteves: chant
Highslide JS Pierre-Paul Frick: guitares
Biographie de PP
écouter et voir
Highslide JS Jean-Louis Frick: contrebasse

BLUE ROOM TRIO

Texte en PDF

Comme « la chambre bleue », fameux roman de Georges Simenon (1964) dont Henry Miller disait "Je ne pensais pas qu'il était possible d'être à la fois aussi populaire et aussi bon." ?

Populaire ? Certes...au regard du répertoire de Blue Room qui peut être qualifié de la sorte, mais aussi au regard de la simplicité du spectacle proposé par le trio.
Mais qu'on ne s'y trompe pas; simplicité ne veut pas dire réduction et encore moins concession.
Blue Room Trio, sans arrière-pensée, a opté pour la voie des reprises « arrangées ». La formule dépouillée du trio apporte juste la dose suffisante de sensibilité, d'intimité et de décontraction pour passer un moment très agréable en sa compagnie. Le drive de la  contrebasse et le swing de la guitare se mettent totalement au service de la voix exceptionnelle de la chanteuse. Une grande partie du spectacle laisse place aux improvisations instrumentales dans la plus pure tradition des combos de jazz. Les deux frères musiciens Pierre-Paul (guitares) et Jean Louis FRICK (contrebasse), commencent à avoir une longue expérience de la scène, partageant également leur savoir faire avec le quartet NG SwinG pour le guitariste et le contrebassiste, ainsi que de multiples autres formations régionales pour ce dernier. L'art de la mesure et du bon goût, un credo que l'on retrouve avec bonheur chez la jeune chanteuse Odette ESTEVES qui complète le trio depuis 2005. Sa maîtrise d'un registre vocal exigeant est un pur bonheur pour les mélomanes, avertis ou non. La polyvalence des rythmes, du swing à la bossa nova, la complainte du blues, les valses bien de chez nous ou les chansons pops, constituent un répertoire de choix, et souvent de coups de cœur. imageflottante
"Blue Room", titre éponyme, est également une chanson de 1926 de Rodgers et Hart extraite de la comédie musicale « The Girl Friend, » qui est à l'origine du nom du trio.
De mélancolique (Chet Baker ou S.Rollins par exemple) elle est passée par des versions beaucoup plus swinguantes (B.Goodman ou S.Grappelli) et c'est là, exactement l'état d'esprit recherché par le trio.

le Répertoire du BLUE ROOM TRIO est large et choisi avec soin: standards jazz américains, bossa novas, valses, chansons françaises et pop-songs arrangés "jazz".

QUELQUES IMAGES

Quelques référencesHighslide JS
Pour tout contact rendez vous sur le site  du groupe NG SWING(http://ngswing.fr ) dont font également partie les deux instrumentistes.





agenda des concerts

Biographie de PPF
écouter Blue Room